Mais que trouve-t-on dans les cabanes perchées dans les arbres ?

Qu’allez-vous trouver, à plusieurs mètres au-dessus du sol ? Tour d’horizon…

Mais que trouve-t-on dans les cabanes perchées dans les arbres ?

Vous êtes prêt(e) à tenter l’aventure et passer une ou deux nuits en hébergement insolite. Le choix de votre tribu se porte sur une cabane perchée dans les arbres et vous rester dubitatif(ve). Qu’allez-vous trouver, à plusieurs mètres au-dessus du sol ? Tour d’horizon…

Hebergement Insolite

Là-haut, tout est calme et serein

Mettons, ne serait-ce qu’un instant, tout aspect matérialiste de côté. Dans une cabane perchée, vous trouverez le calme absolu. Un calme olympien par le biais duquel vous apprivoiserez le mot liberté, à tel point qu’il vous sera difficile de redescendre sur terre.

Généralement, les cabanes sont des hébergements insolites installés dans des endroits parsemés d’arbres ( !), à l’orée des bois ou au cœur des forêts. Dans votre abri, une fois la nuit tombée, appréciez chaque instant, le souffle du vent qui passe entre les branches et les petits animaux qui vaquent à leurs occupations…

Tout le confort moderne

Les propriétaires d’hébergements insolites l’ont bien compris : il n’est pas question de faire de leur cabane une attraction sans y apporter quelques soins. A ce titre, certains n’y vont pas de main morte, proposant des cabanes sur plusieurs niveaux, tel un duplex doté de tout le confort : une ou deux chambres avec des grands lits, un espace salon, une salle d’eau pourvue d’une douche, d’un lavabo et de WC séparés et une cuisine équipée.

Dans les cabanes perchées, l’intérieur est cosy, lumineux et accueillant. A l’extérieur, bien souvent, on trouve un poste d’observation dégagé et, pour les logements perchés les plus luxueux, un jacuzzi défiant les lois de la gravité.

Un accès original

Pour accéder à votre nid dans les arbres, tous les moyens sont bons. Certains établissements d’hôtellerie de plein air proposent à leurs hôtes de se rendre dans leur cabane perchée par le biais d’une tyrolienne. Une bonne entrée en matière qui promet un séjour dépaysant, à quelques kilomètres seulement de chez vous. Si, en outre, votre cabane se trouve perchée au sein d’un vieil arbre centenaire, vous ne serez plus en vue dès que vous aurez passé la porte de votre logement temporaire.

Un hébergement suréquipé et hyperconnecté

Si les cabanes perchées riment avec nature, environnement et toutes les valeurs écologistes qui l’accompagnent, il n’est pas rare de voir ces abris surélevés équipés en Wi-Fi, système Hi-fi, électricité, chauffage et même… climatisation. Tour à tour, les petits nids douillets d’un soir ont pour ambition de satisfaire les clients les plus exigeants, se transformant en de véritables hôtels à plusieurs mètres du sol !

Si les cabanes perchées dans les arbres se démocratisent de plus en plus en France comme à l’étranger, elles prennent des allures diverses et variées, répondant à des critères tout aussi différents les uns que les autres. Et c’est tant mieux, pour satisfaire tous les goûts, tous les besoins et toutes les envies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *