Le glamping insolite : une manière de conjuguer luxe et étonnement

Voici 4 idées de glamping insolite à ne manquer sous aucun prétexte !

Lorsque « glamour » et « camping » ne font plus qu’un, cela donne le « glamping », un concept venu du Royaume-Uni et qui séduit de plus en plus en France ! Plus cosy et plus luxueux qu’un hébergement de camping ordinaire, le glamping est également synonyme d’éco-responsabilité, car il vise à proposer des hébergements respectueux de la nature et de l’environnement dans lequel ils sont installés. Ainsi, si vous êtes de ceux qui recherchent une formule d’hébergement insolite tout en confort, voire même sous le signe du luxe, voici 4 idées de glamping insolite à ne manquer sous aucun prétexte !

Une cabane sur pilotis

Retour à la nature : vous voici perchés à 5 ou 6 mètres du sol, sur l’eau ou dans les arbres, tel Robinson Crusoé. Au cœur d’un parc naturel, dans une forêt ou en montagne, votre cabane sur pilotis vous offre un confort inattendu, que le héros de Daniel Defoe aurait apprécié, seul sur son île déserte. Les prestations dans les cabanes sur pilotis glamour allient confort et luxe pour que votre séjour reste inoubliable : jacuzzi, sauna privatif, salle de bains moderne, suite parentale… un hébergement insolite  qui ne cesse de ravir petits et grands !

Bulles transparentes

Elle interpelle la curiosité de ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience et crée l’envie de ceux et celles qui rêvent d’un weekend en amoureux, coupés du monde. Car la bulle transparente, avouons-le, est un nid douillet dans lequel on aimerait se vautrer, le temps d’un weekend ou à l’occasion d’un anniversaire ou d’une déclaration de mariage.

Cabane flottante

On y accède en barque et, une fois installé, on y est seul au monde, parmi la flore et la faune environnantes. La cabane flottante est un hébergement insolite et glamour pour un séjour en famille, entre amis ou en amoureux. Au milieu de l’eau, en Alsace, en Normandie ou dans le Périgord, l’expérience est tout aussi dépaysante que la région des grands lacs canadiens !

Yourte

Tout droit venue des hautes steppes de Mongolie, la yourte a pris racine dans de multiples endroits à travers la France et continue de susciter l’intérêt, en raison de son caractère atypique. Invitation au voyage, la yourte offre un confort qui ne laissera pas les adeptes du glamping en reste. En effet ; certaines yourtes sont pourvues de cuisines équipées, de douches hydro-massantes, de climatisation inversée… A l’extérieur : barbecue, salon de jardin, transats… Nous sommes loin de l’habitat traditionnel des nomades d’Asie centrale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *