Envolez-vous … sans décoller !

Passer une nuit de rêve, sous les étoiles … sans aucune turbulence !

Envolez-vous … sans décoller !

Le domaine de l’aviation vous inspire ? Vous souhaitez surprendre votre ami(e), passionné(e) d’avions en tous genres ? Vous avez toujours rêvé de traverser l’océan Pacifique en première classe sur un vol long-courrier ? Optez pour une nuit ou un séjour dans un avion transformé en hôtel… Une idée originale, peu ordinaire et pleine de fantaisie qui ne laissera quiconque indifférent !

Les avions en question sont des appareils auxquels on a donné une deuxième vie et qui reposent désormais dans des endroits tranquilles dans les Vosges, en Bretagne, dans le Pays de Loire ou à l’étranger… Recyclés, astucieusement transformés, ils abritent désormais des pièces à vivre et accueillent des hôtes à la recherche de sensations uniques et d’idées fantaisistes, le temps d’une nuit ou d’un weekend.

Dans le fuselage d’un vieux Boeing 727, perché à plusieurs mètres du sol, accessible via un escalier en métal, vous découvrirez des chambres spacieuses et climatisées, pourvue d’une salle-de-bains privative et de tout l’équipement moderne que l’on peut espérer trouver dans une chambre d’hôtel digne de ce nom : écran plat, connexion wifi, petite cuisine ou minibar et espace de détente. Dans les appareils plus grands et plus luxueux, il n’est pas rare de trouver des prestations haut de gamme, tel un sauna ou un jacuzzi ! Après tout, il s’agit d’avions dont la capacité initiale était de plusieurs centaines de passagers !

A l’intérieur des avions, tout est fait pour rappeler aux hôtes qu’ils séjournent dans un endroit unique et rempli d’histoire. Les parois arrondies font office de murs et les portes des sorties de secours ont été remplacées par des vitres, galbées elles-aussi. Les chambres et l’espace salon ont conservé les hublots – signe distinctif qui rappelle en permanence que l’on se situe bien à l’intérieur d’un avion !

Une fois la nuit tombée, vous aurez peut-être la chance de vous endormir dans la cabine du pilote, c’est-à-dire dans un cockpit aménagé, dont la vitre avant forme désormais une magnifique baie vitrée. A même le sol, vous passerez une nuit de rêve, sous les étoiles … sans aucune turbulence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *