Quand le camping prend la forme de l’habitat traditionnel des Nord-Amérindiens, le Tipi

Habitat traditionnel des tribus nord-amérindiennes des Grandes Plaines d’Amérique du nord.

Le tipi : habitat traditionnel des tribus nord-amérindiennes des Grandes Plaines d’Amérique du nord. En Europe, il s’impose comme une forme de camping original, en toile et en bois : dépaysement et développement durable se côtoient sous forme d’un hébergement insolite 5 étoiles à découvrir absolument.

Des séjours courts pour se libérer plus souvent sans aller bien loin

Aujourd’hui, en dehors des vacances scolaires, on s’octroie plus de séjours courts permettant de se déconnecter du quotidien, de se retrouver et de profiter du temps qui passe. Finies les 2 semaines de vacances uniques : aujourd’hui, on joue les Robinson Crusoé à quelques minutes de son domicile pour s’installer, le temps d’un weekend, dans un endroit proposant des hébergements insolites… tels que le tipi. Quand le camping municipal se dote de tipis en bois et toile, il en sort des lodges et des tentes tout droit sortis de notre imaginaire d’enfant, mais dont le confort est prêt à nous étonner.

Le tipi version luxe

En bordure de plage, au détour d’un pré ou près d’un lac ou d’une rivière, les ensembles d’hébergements insolites fleurissent les uns après les autres, sous des formes diverses et variées. Les tipis s’invitent dans les campings en version écolo chic, « new age » éco-responsable, dans un endroit où ne circule aucune voiture et où l’on trouve des spas et des restaurants pour passer de bons moments. En marge des hébergements, les enfants ont également leur espace pour s’amuser et prendre leur goûter sans télévision, sans connexion internet pour venir troubler la quiétude ambiante. L’ensemble est prévu comme un cocon destiné aux clients afin qu’ils débranchent totalement et se reposent.

Le tipi : un hébergement insolite et authentique

Le tipi joue la carte de l’authenticité, remplaçant le traditionnel mobil-home à certains endroits. Pouvant accueillir de 2 à 8 personnes, le tipi se présente comme un hébergement insolite tout en confort, les plus luxueux possédant leur terrasse privative avec jacuzzi, un intérieur en bois clair, une cuisine ouverte et une décoration très soignée. Très bien isolés et protégeant leurs habitants des intempéries, les tipis sont de véritables cocons où l’on se sent seul, protégé tout en étant coupé du monde, entre authenticité et modernisme.

Le tipi fait partie des hébergements insolite en toile qui ravissent les amoureux de la nature et les amateurs de glamping. Il séduit en raison de ses aspects authentiques et convient aux plus exigeants en termes de confort.

A découvrir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *